Et ils nous trahirent une seconde fois...

Publié le par Adrien, Alexandre

Samedi 12 aout 2006

Nous nous résignons aujourd'hui a ne pas manger japonais (fermé une fois par semaine...) et a nous joindre a Gilles, Fangcun (rencontré lors du précédent french barbecue) et quelques autres étudiants étrangers (rencontrés eux aussi lors du barbecue). Au menu de la cantine 12 : cuisine coréenne !! Tres tres bon mais malheureusement pas assez consistant. Le riz est également incontournable en Corée. Quant a l'accompagnement (viande tres finement decoupée et quelque peu épicée essentiellement), il est servi dans une espece de petit plat de fonte noir encore tout bouillonnant. Délicieux !

Apres cet intermede gastronomique, nous nous rendons a la bibliotheque afin de commencer nos prospections en vue de se planifier un petit voyage dans l'ancien Siam (péninsule indochinoise comprenant la Thailande) courant novembre-décembre, apres nos examens mais avant notre retour. Plongés dans les cartes et les atlas, nous sommes encore passés a deux doigts de l'hypothermie dans ce pays de climatiseurs.

Les Singapouriens ont le sens de la communication !

Ensuite, direction Orchard Road, a la recherche de cartes. Une nouvel fois nos estomacs nous trahissent et nous conduisent tout droit dans la gueule du loup : le Burger King !! Ce comportement de nos estomacs releve nons seulement de la trahison, mais également de l'anti-patriotisme. En effet, c'est ce soir que la France doit tirer son feu d'artifice et par-la meme cloturer le festival... Et ce petit passage par la case "ravitaillement", ajouté au fait que nous nous sommes égarés dans le métro (nous n'étions pas a la bonne station...), a fait que nous avons une fois de plus vu le feu d'artifice dans des conditions loin d'etre optimales : seulement la fin, et toujours entre deux arbres et trois tours. Meme si le bouquet final s'est avéré etre moins garni que pour la Nouvelle-Calédonie, l'effet d'ensemble, sans vouloir faire nos chauvins d'expatriés, était plus concluant. Seul probleme, lié a la malchance d'une météo peu clémente : le manque de vent a presque completement enfumé la zone de tir, laissant certes cette odeur particuliere de poudre explosive, mais surtout masquant quelque peu les fusées.

Encore raté...

Apres, nous retrouvons les filles, Gilles et Fangcun qui, eux, se sont mieux débrouillés pour etre la a l'heure et avoir une vue imprenable sur la baie. Soirée sur les quais, en face du célebre Merlion singapourien, cette énorme statue de lion cracheur d'eau.

La magie de la photo !

Retour par le dernier métro puis taxis pour NTU. Le trajet nous donne l'occasion de faire connaissance avec Ross, un Irlandais avec nous en cours de webdesign. A noter que le terminus du métro est une bonne place en toute fin de journée pour les amateurs de fruits : étant bradés, cela donne une bonne raison pour tester de nouvelles saveurs ; vous pouvez par exemple obtenir un sac/une poche entiere de mini-bananes pour moins de 1 dollar, soit une misère : 50 centimes d'euros...

Florence nous invite a notre retour a venir visionner les photos de sa chère et tendre Bretagne, le tout sur fond de musique celtique... On ne cache pas qu'elle a fait des envieux !! Ensuite, petite partie de badminton nocturne entre les deux Alex et... dodo !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article